PRODUIT

- Principaux avantages du produit.

Les produits Humydry absorbeurs d'humidité absorbent l'humidité ambiante au-dessus de 50 - 60 %. Les appareils contiennent des granulés qui, en contact avec l'air, absorbent l'excès d'humidité ambiante. L'air n'est pas asséché : si l'humidité baisse, le produit ne l'absorbe plus et ne s'active que dès qu'elle est supérieure aux niveaux recommandés.

Notre gamme de produits est idéale pour éviter les problèmes provoqués par la condensation de l'humidité : taches sur les murs, moisissures et mauvaises odeurs.
En plus de leur fonction contre l'humidité, un grand nombre des produits Humydry absorbeurs d'humidité agissent également comme désodorisants, avec différents parfums disponibles.

Leur usage est très simple, et sans électricité.

- De quel modèle ai-je besoin ?

La gamme Humydry absorbeurs d'humidité comprend des produits pensés et conçus pour tout type d'endroits et de pièces, en fonction des besoins et de la surface.

Pour des espaces d'environ 35 m2, nous recommandons Humydry Premium 1 000 g. Pour des espaces plus petits d'environ 15 m2, l'idéal est Humydry Premium 450 g. Ces deux produits sont pourvus d'un système anti-déversement qui évite les fuites de liquide en cas d'impact ou si l'appareil est renversé.

Humydry Basic 250 g est le produit recommandé pour des espaces de petite à moyenne superficie, comme les chambres ou la salle de bain. Pour éviter l'humidité et les mauvaises odeurs dans les tiroirs, les armoires ou les caisses dans lesquelles vous gardez vos objets, les modèles recommandés sont Humydry Duplo 75 g et Humydry Mobil 75 g.

- Comment le système de recharges fonctionne-t-il ?

Les produits Humydry absorbeurs d'humidité fonctionnent avec deux types de recharges :

- Des recharges universelles conditionnées dans des sachets en tissu non tissé, et qui évitent le contact direct de la peau avec les granulés. Disponibles en sachets de 250 g, 450 g et 1 kg, neutres ou avec un parfum à effet désodorisant intégré.

- Des recharges FRESH TAB 2 en 1 sous forme de pastille de 75 g et 500 g, équipées d'une capsule de parfum liquide, pour une double fonction anti-humidité et désodorisante.

- De nouvelles recharges HYGRO BAG fabriquées dans un matériau transpirant qui absorbe l'excès d'humidité et retient le liquide à l'intérieur, en évitant tout risque de fuite.

Quand le composé (granulés ou pastille) est complètement consommé, il suffit de vider le liquide du bac et de placer une nouvelle recharge.

- Où puis-je mettre l'appareil ?

Vous pouvez mettre les produits Humydry absorbeurs d'humidité partout où vous voulez. Leur efficacité est la même indépendamment de la hauteur ou du lieu. Il suffit de les mettre dans l'espace où vous souhaitez éliminer l'excès d'humidité. Vous pouvez laisser le produit par terre, le mettre sous un meuble du salon ou sous le lit, ou dans les armoires et les tiroirs. Veillez simplement à éviter les endroits où il pourrait être renversé, et tenez-le hors de la portée des enfants.

- Le produit assèche-t-il l'air ambiant ?

Le taux d'humidité recommandé est compris entre 40 et 50 %. La fonction des produits Humydry absorbeurs d'humidité est de maintenir l'humidité ambiante dans cette fourchette. Quand le niveau passe au-dessous de 40 %, les granulés n'absorbent plus l'humidité, ce qui fait que l'air ambiant n'est jamais asséché. Par contre, si le taux d'humidité ambiante est très élevé, le composé accélèrera l'absorption pour que vous puissiez disposer d'un air sain et agréable.

- En combien de temps puis-je résoudre le problème d'excès d'humidité ?

Cela dépendra du taux d'humidité ambiante, mais l'usage continu des produits HUMYDRY vous permettra de résoudre les problèmes de mauvaises odeurs et d'apparition de moisissures et de taches. Si les dégâts sont provoqués par une infiltration venant de l'extérieur, vous devrez contacter un spécialiste.

- Quels sont les avantages des produits Humydry par rapport aux déshumidificateurs électriques ?

Les produits HUMYDRY fonctionnent sans électricité. Ils peuvent donc être placés là où vous voulez, dans autant de pièces que nécessaire. De plus, ils s'avèrent plus économiques.

• Ils sont totalement silencieux.
• Ils ne consomment pas d'énergie.
• Ils peuvent être placés dans autant de pièces que nécessaire.
• Ils fonctionnent 24 heures sur 24, 365 jours par an, en régulant le taux d'humidité.
• Ils n'assèchent pas l'air ambiant.
• Ils ne requièrent aucun entretien.
• Ils sont plus économiques.


PRÉCAUTIONS

- Les produits HUMYDRY sont-ils sûrs ?

La gamme de produits HUMYDRY est le fruit de plus de 25 ans d'expérience dans la recherche et l'innovation pour mettre à disposition des consommateurs des produits sûrs et d'une grande qualité.

Nos produits anti-humidité sont fabriqués dans des éléments au design et aux matériaux de qualité, sûrs et résistants. Des éléments comme le système de vidage, l'emboîtement sécuritaire ou le système anti-déversement de certains de nos modèles en font des produits sûrs pouvant être utilisés partout dans la maison.

- Composition et toxicité.

Les granulés absorbants des produits HUMYDRY absorbeurs d'humidité sont en chlorure de calcium, un composé chimique utilisé par l'industrie pharmaceutique et agroalimentaire.

Ce n'est pas un produit toxique mais il est irritant. C'est la raison pour laquelle nous recommandons d'éviter le contact avec les yeux, la peau ou les vêtements. Tenir hors de la portée des enfants.

Il est important de respecter les instructions et recommandations d'utilisation de chaque produit, comme pour tout autre produit chimique. Lire l'étiquette avant usage.

- Précautions.

Le contact direct avec les yeux ou la peau peut provoquer une irritation. La poussière inhalée de chlorure de calcium peut affecter le tractus respiratoire supérieur.

Nous recommandons d'éviter le contact avec la peau et de garder le produit hors de la portée des enfants et des animaux.

En cas d'ingestion, consulter immédiatement un médecin.

- Comment puis-je nettoyer une surface qui a été en contact avec le liquide généré par les produits HUMYDRY absorbeurs d'humidité ?

Pour nettoyer le produit déversé sur une surface métallique ou non poreuse, nous recommandons de laver abondamment à l'eau tiède.

Si la saumure s'est trouvée pendant un certain temps en contact avec un sol poreux, il se peut que la tache persiste après un premier lavage à l'eau tiède. Nettoyez plusieurs fois le sol taché. Si la tache persiste après plusieurs jours, nous ne pouvons pas garantir qu'elle disparaisse.

Pour des taches sur des tissus, respectez les instructions de nettoyage du fabricant du vêtement.
Certains matériaux comme le papier ou le carton ne sont pas récupérables en cas de contact avec la saumure (de l'eau avec une grande concentration de sel dissous) des produits Humydry absorbeurs d'humidité.